Comment interpréter les chiffres en numérologie ?
En numérologie, tout peut être transformé en nombre et obtenir un sens. Pour une personne, c’est généralement son nom, prénom et date de naissance qui sont interprétés afin de déterminer son chemin de vie. Seulement, il n’est pas toujours facile pour un individu dépourvu de connaissance en numérologie d’interpréter les résultats. Voilà pourquoi il est primordial de maîtriser d’abord le sens de chaque nombre.
La numérologie pour un individu
Pour chaque personne, toute son identité peut être élucidée grâce à la numérologie. Les chiffres clés de l’existence d’un individu se cachent donc dans son nom, prénom et sa date de naissance. D’autres nombres peuvent encore être ajoutés à chaque analyse, mais tout dépend de la situation qui demande une interprétation. En l’occurrence, il y a le jour, le mois et l’année en cours qui proposent des nombres variables, mais qui sont très importants.
Grâce à ces chiffres, la numérologie permet de déterminer le nombre de personnalité, le nombre héréditaire et le chemin de vie de la personne. Si celle-ci souhaite mieux comprendre son existence tout en canalisant ses énergies, la numérologie est l’un des moyens les plus indiqués.
Comprendre les symboles des nombres
Avant d’interpréter les nombres, quelle que soit leur nature, il faudra d’abord savoir que chaque lettre correspond à un nombre. Ce qui implique qu’il est essentiel de maîtriser le sujet en déterminant le nombre relatif à chaque lettre de l’alphabet. Les nombres seront toujours compris entre 1 et 9, mais il y a ceux que l’on appelle des nombres maîtres. Il s’agit du 11 et du 22. Le zéro n’est pas pris en compte dans cet art.
Par la suite, pour chaque nombre, il y aura également une signification. Comme pour le cas des lettres, la valeur des nombres doit également être bien comprise pour pouvoir interpréter une information à la suite d’un calcul. Il convient ainsi de maîtriser onze significations, dont le 1 à 9, le 11 et le 22.
Ces informations sont accessibles en ligne, sur les sites spécialistes de numérologie et d’art divinatoire, mais il n’est pas toujours facile de les comprendre en une seule lecture.
Le chemin de vie
Parmi tous les renseignements proposés par la numérologie, ceux qui sont relatifs au chemin de vie sont l’un des plus importants. En additionnant tous les chiffres apparaissant sur sa date de naissance, une personne peut déterminer son nombre de destinée. C’est ce nombre qui indique sa mission sur terre et les actions qu’elle doit entreprendre pour atteindre ses objectifs de vie et créer le moins de karma possible.
Comme pour le cas de l’année personnelle et de tout ce qui concerne l’année de vie, les nombres qui entrent en jeu sont toujours le 1 à 9, le 11 et le 22. Le chemin de vie sera donc déterminé à partir de ces nombres. Et pour le 11 et le 22, les personnes qui se représentent à travers ces nombres sont considérées comme ayant une vibration maître. Ce qui signifie qu’elles auront une mission assez particulière qu’elles devront accepter. Cela ne signifie en aucun cas que la mission des autres sera moins importante. L’idéal est de solliciter l’aide d’un spécialiste pour comprendre sans difficulté.