C’est quoi un médium ?

Personne hors du commun, un médium possède des facultés psychiques lui permettant de converser avec des esprits. Un medium voyant est souvent contacté par des clients qui souhaitent obtenir des conseils pour résoudre leurs problèmes. Voulez-vous en savoir plus ?

Qu’est-ce qu’un médium ?

Médium veut dire littéralement au milieu. Un médium désigne donc une personne intermédiaire entre le monde des vivants et le monde spirituel. Ce professionnel est capable de rentrer en contact avec des entités spirituelles ou des personnes décédées. Il peut aussi transcrire des messages venant de l’au-delà pour les transmettre à ses consultants. Grâce à sa grande force psychique et à sa sensibilité, le médium est en mesure de voir et d’entendre ce que les autres ne peuvent pas faire. Pour effectuer leurs prédictions, certains médiums n’utilisent aucun support comme les cartes, le pendule ou encore les tarots. Sachez qu’un médium ne vous donne aucun pouvoir.

Les différents types de médiums

Le monde médiumnique rassemble plusieurs catégories de spécialistes qui ont chacun leur propre don.

  • Le médium sensitif : celui-ci est submergé par des émotions et des sensations correspondantes à des messages que des entités spirituelles souhaitent faire passer.
  •  Le médium auditif : celui-ci perçoit uniquement des messages venant des esprits par l’intermédiaire de son audition.
  • Le médium écrivain : celui-ci prête sa main à un guide spirituel et engage un dialogue écrit avec lui.
  • Le médium parlant : ce type de médium prête sa voix à une entité spirituelle. Sa voix peut donc se transformer et il commence à parler avec la langue de l’esprit qu’il communique.
  • Le spiritisme : appelé médium spirite, celui-ci entre en contact avec les morts.

Les différences entre voyant et médium

Vous devez comprendre la différence entre un voyant et un médium. Ce dernier est une personne dotée d’un don de naissance et joue un rôle d’un messager et d’un intermédiaire entre le monde des vivants et celui des entités spirituelles. Il se sert de son sixième sens pour connecter avec des âmes et des défunts. Il perçoit des choses que d’autres personnes ne sont pas en mesure de ressentir avec les cinq sens.

Quant à un voyant, celui-ci n’entre pas en contact avec des esprits, mais possède des capacités de perception et d’intuition extrêmement développées. En s’appuyant sur divers supports comme les tarots ou les oracles, il peut percevoir des événements relatifs au passé, au présent et au futur de ses consultants.

Comment consulter un médium ?

La consultation d’un médium peut se faire en ligne, par téléphone ou encore en cabinet. Si vous souhaitez effectuer une voyance online, vous devez choisir votre médium parmi les sites web spécialisés dans ce domaine. Songez à vous renseigner sur les tarifs et la durée de la séance pour éviter de mauvaises surprises.